Voici des consignes pour stimuler votre métabolisme

Un métabolisme fonctionnant parfaitement fournit à chaque cellule du corps tout ce dont elle a besoin, élimine les toxines et les déchets du corps en un rien de temps, élimine lentement mais sûrement les kilos superflus et laisse une merveilleuse sensation de légèreté.

Toutefois, votre métabolisme ne peut fonctionner parfaitement que si vous lui fournissez les matériaux nécessaires et créez les conditions requises.

On vous offre des propositions, de lire ces conseils sur la manière de stimuler votre métabolisme et de transformer chaque métabolisme en un métabolisme de puissance.

Qu’est-ce que le métabolisme ?

Ce que vous mangez doit être haché, transformé et trié en choses utiles et inutiles.

L’utile doit être distribué et transporté vers des cellules individuelles dans tout le corps, tandis que l’inutile doit être excrété le plus rapidement possible.

Ces processus sont appelés métabolisme ou processus métaboliques.

Grâce au métabolisme, l’organisme humain peut s’alimenter en énergie ou chaleur et peut également accumuler de la substance corporelle (croître, augmenter ou se régénérer) et maintenir vos fonctions corporelles en fonctionnement.

Comment fonctionne votre métabolisme : Trop rapide ou trop lent ?

Certaines personnes ont un métabolisme très rapide et donc peu efficace, de telle manière qu’elles ont du mal à mettre un gramme de graisse chacune sur leurs côtes.

D’autres personnes, en revanche, souffrent d’un métabolisme extrêmement lent, qui entraîne une prise de poids rapide et qui, surtout, fait de tout effort pour perdre du poids une entreprise presque inutile.

Alors que certains souhaitent que leur métabolisme fonctionne plus prudemment, d’autres seraient heureux qu’il soit un peu accéléré.

Comment stimuler votre métabolisme en suivant ces conseils ?

Il existe de nombreuses méthodes pour stimuler votre métabolisme et le ramener à un équilibre sain, c’est-à-dire pour l’améliorer ou l’augmenter, selon la situation de départ.

Les conseils suivants couvrent des changements peu nombreux mais importants dans votre alimentation et votre mode de vie.

Bien qu’ils soient extrêmement faciles à mettre en œuvre et peuvent être intégrés sans problème dans votre vie quotidienne.

Leurs effets sont parfois écrasants.

Consigne métabolique n°1 : L-Tyrosine

Si vous voulez augmenter vos performances de manière saine à court terme, vous devez vous rabattre sur l’acide aminé (L-tyrosine) et éviter les psychotropes.

Consigne métabolique n°2 : Boire de l’eau plate

Votre boisson préférée doit être de l’eau de source pure (ou de l’eau filtrée).

Ce n’est qu’avec l’aide de l’eau pure que chacune de vos cellules peut accomplir ses tâches à votre entière satisfaction.

Ce n’est qu’avec l’aide de l’eau pure que votre corps peut éliminer chaque jour toutes les toxines environnementales, les toxines métaboliques, les toxines résidentielles et de nombreux autres polluants de l’environnement.

Étant donné que les scories contenant toutes les substances nocives susmentionnées sont l’une des principales causes de nombreux dysfonctionnements de votre organisme et peuvent entraîner de nombreuses maladies, stimuler le métabolisme pour éviter l’accumulation de toxines et de déchets est l’une des étapes les plus importantes sur la voie d’une santé intensive.

La quantité d’eau quotidienne dépend de votre alimentation et de votre mode de vie.

Plus vous consommez d’aliments et de boissons défavorables, plus votre corps doit se désintoxiquer et plus vous devez boire de l’eau pure.

Si, à l’avenir, vous ne buvez plus que de l’eau et plus de boissons douteuses comme les sodas, le café, les jus, le thé noir, l’alcool, etc., si vous mangez également beaucoup de salades et de smoothies aqueux, alors deux litres d’eau pure par jour devraient déjà faire des merveilles.

Cependant, avec le régime alimentaire habituel d’aujourd’hui composé de viande, de saucisses, de sucreries, de plats cuisinés fortement épicés, de pâtes et de produits de boulangerie fabriqués à partir de farines d’extraits, il est recommandé de boire beaucoup plus (au moins le double) afin de stimuler réellement le métabolisme.

La quantité d’eau que vous pouvez boire n’est pratiquement pas limitée.

Il est préférable de préparer vos quatre, cinq ou autant de bouteilles que vous le souhaitez le matin afin d’avoir une vue d’ensemble à tout moment de la journée de la quantité d’eau que vous devez boire jusqu’au soir.

Consigne métabolique n°3 : Préférez une alimentation à teneur réduite en calories

Votre métabolisme peut être stimulé beaucoup plus facilement et durablement si vous mangez plus souvent de petites portions et moins souvent de somptueux repas principaux.

Si trop de calories sont consommées en même temps, le corps a tendance à les stocker sous forme de graisse.

Mais si vous mangez trop peu de calories, le corps se met en mode faim et stocke même les glucides sous forme de graisse.

Il est donc important de trouver un bon équilibre.

La meilleure façon d’y parvenir est de sélectionner soigneusement les aliments.

Vos nombreux petits repas et en-cas ne doivent bien sûr pas se composer de soupes toutes prêtes, de sucreries, d’arachides salées, de sandwiches, etc., mais d’aliments frais et riches en substances vitales, tels que des salades, des barres de fruits non sucrées, des fruits, des légumes, du quinoa, du millet, du lait (végétal) aux noix, des graines comme des pépins de courge, de tournesol, de pavot, de sésame, etc.

Ces aliments principalement alcalins fournissent également à votre corps une quantité incroyablement importante de substances vitales et minérales stimulant le métabolisme.

Vous pouvez en savoir plus sur la nutrition alcaline.

Consigne métabolique n°4 : Profitez des activités sportives

Il est particulièrement facile de stimuler votre métabolisme lorsque vous savez comment consommer moins de calories que ce dont vous avez besoin pour un usage immédiat.

Le corps, s’il doit brûler des calories en permanence, fera un meilleur usage de la nourriture disponible.

Alors, soyez actifs tous les jours ! Bien sûr, c’est un conseil assez stupide si vous n’avez pas le temps de faire du sport et si vous n’avez pas envie de faire du sport.

Vous savez que, pour stimuler votre métabolisme, il serait formidable de faire une course de 10 kilomètres dans le parc ou de se précipiter à la salle de sport quelques fois par semaine.

Mais ces connaissances sont moins qu’inutiles si vous n’aimez pas du tout ces activités.

La meilleure méthode pour parvenir à un gigantesque entraînement du corps entier stimulant le métabolisme avec le moins d’effort possible malgré l’antipathie sportive absolue est le balancement ou le saut « confortable » sur un trampoline intérieur pratique.

Il est abordable pour presque tout le monde, a de la place dans chaque appartement, aussi minuscule soit-il, ne nécessite aucune ambition sportive ni même de connaissances préalables et est tout simplement amusant.

Le mouvement se fait presque tout seul et l’effet est fantastique : Une stimulation métabolique à son meilleur.

Consigne métabolique n°5 : Les fibres alimentaires solubles

Une sélection spécifique de votre alimentation vous permet de stimuler votre métabolisme de manière particulièrement intensive.

Choisissez des aliments à forte densité nutritionnelle.

Plus la teneur en nutriments est élevée et plus la teneur en calories d’un aliment est faible, plus sa densité en nutriments est élevée.

Avec de tels aliments, votre corps est toujours bien pourvu avec peu de calories, et est plus long mais en même temps moins occupé qu’avec des aliments qui ont une faible densité de nutriments avec une forte teneur en calories.

Les aliments à haute densité nutritionnelle sont ceux recommandés dans la deuxième consigne .

Les aliments à faible densité de nutriments sont des aliments contenant du sucre et des graisses ou, par exemple, de l’alcool.

Les aliments qui contiennent également une forte proportion de fibres alimentaires solubles ont un effet particulièrement stimulant sur le métabolisme.

Les aliments riches en fibres fournissent beaucoup moins de calories pour un même volume.

Ils sont généralement mâchés plus longuement et donc mangés de manière plus réfléchie, ils remplissent l’estomac, sont digérés plus lentement, font monter le taux de sucre dans le sang de manière agréable et sans se presser, assurent une satiété plus durable et stimulent ainsi le métabolisme de manière très efficace.

Alors que les fibres insolubles (par exemple la cellulose des céréales complètes) ne peuvent pas absorber l’eau, les fibres solubles lient de grandes quantités d’eau et gonflent donc dans le tube digestif.

Ils assurent une digestion douce et nettoient en même temps les intestins.

Les fibres alimentaires solubles, comme celles que l’on trouve dans les enveloppes de psyllium, sont fortement recommandées pour stimuler le métabolisme.

Par exemple, le matin, vous prenez une cuillerée de graines ou d’enveloppes de psyllium à jeun et vous buvez deux grands verres d’eau.

Le soir, au moins une heure après le dîner (léger), vous faites de nouveau la même chose.

Si vous ajoutez une cuillerée de terre minérale (par exemple de la bentonite) au psyllium, vous augmentez le pouvoir nettoyant du psyllium et après quelques jours, vous pouvez sentir que le désir de grignoter des aliments malsains diminue lentement.

L’absence de ces snacks, qui contiennent généralement beaucoup de sucre, de sel ou d’additifs alimentaires synthétiques, facilitera en outre votre métabolisme et stimulera automatiquement votre puissance.

Consigne métabolique n°6 : L’huile de coco biologique

L’huile de noix de coco biologique contient un type de graisse très particulier, les triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Ces graisses ne sont pratiquement pas stockées par l’organisme sous forme de graisse.

Ils abaissent même le taux de cholestérol, favorisent l’absorption du calcium et du magnésium, fournissent au corps une énergie de haute qualité et stimulent ainsi de manière décisive votre métabolisme.

Les triglycérides à chaîne moyenne sont également brûlés bien avant les protéines, qui étaient auparavant réservées aux glucides.

Les TCM ne sont contenus que dans très peu d’huiles dans la nature.

L’huile de noix de coco peut être utilisée à merveille pour la friture et la cuisson, puisqu’elle reste stable même à chaud et ne développe aucune substance nocive.

En revanche vous devriez toujours choisir une huile de coco biologique et pressée à froid de haute qualité, et pas seulement pour stimuler votre métabolisme.

Des huiles fortement chauffées et traitées industriellement mettraient votre organisme à rude épreuve et ne pourraient donc pas stimuler votre métabolisme.

Si vous intégrez ces six conseils dans votre vie quotidienne, vous ressentirez les premiers effets très agréables de votre stimulation métabolique réussie après quelques jours seulement.

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